top of page

Maud Albertier

née en 1986, se forme au Conservatoire National de Région d’Angers puis suit la formation de danse contemporaine Coline à Istres. Le travail de création et les reprises de répertoire lui laisseront une forte empreinte notamment avec la rencontre de Daniel Larrieu et des Carnets Bagouet.

 

Maud a un réel gout pour la collaboration, la rencontre humaine est toujours au cœur de ses choix ainsi que de travailler à ce que le mouvement apportera à l’autre et aux autres formes. A ses débuts, l’amour pour la musique la fera collaborer à de nombreux projets musicaux (Kwal/Vincent Loiseau, I’m Fresh You’re Pretty, Jean-Louis Bergère, Manafina…) puis elle s’associera au magicien Matthieu Malet pour coécrire FantastiqueS en partenariat avec Angers Nantes Opéra. Plus récemment, c’est avec le théâtre que Maud noue des liens plus étroits et devient interprète pour la Cie Thé à la Rue avec le spectacle Dévêtu(e) ainsi que pour la Cie Lo avec la pièce chorégraphique mais néanmoins théâtrale Nuit blanche, spectacle qui la fait rentrer dans l’univers du jeune public. Elle prête également son œil à la création et aide ainsi d’autres compagnies à traverser en mouvement ce processus. Dans ce contexte, elle rejoint dernièrement la compagnie théâtrale Métis et le trio vocal Garçon s’il vous plait.                             

Aussi, à 18 ans, forte d’une expérience pédagogique menée en Palestine avec des enfants de camps de réfugiés, Maud s’est très vite engagé dans la transmission et a obtenu son Diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine en 2007. Pédagogue, elle intervient régulièrement sur le territoire Angevin pour différentes public : Etudiants du CNDC, Lycéens option théâtre, Adolescents d’Instituts Médico-Educatifs et de l’Académie des Projets de Vie, Collégiens, Primaires et maternelles pour le Réseau Educatif Prioritaire ainsi que pour des Contrats Local d’Education Artistique, Jeunes enfants de crèche.

bottom of page